Actualités

Projet du port sec de Ferké : Une délégation de SINOSURE visite l’unité de gestion du projet

Ce jeudi 1er juin 2023, l'unité de gestion du projet de construction du Port sec de Ferkessédougou a eu le privilège d'accueillir une visite de travail de haut niveau, orchestrée par une délégation représentant SINOSURE et de COMPLANT, entreprise retenue pour la construction de cette importante infrastructure. 

La délégation, conduite par Monsieur Zhang Guanbin, Directeur Général adjoint du Ministère chinois du Commerce et Monsieur Lu Zun, Conseiller à l'Ambassade de la République Populaire de Chine à Abidjan, elle a eu l'opportunité de se faire une idée de l'état d'avancement des travaux de ce projet d'envergure.

 

Il convient de rappeler que l'objectif du projet de Port Sec dans cette région septentrionale du pays est de stimuler et de propulser l'activité économique de façon durable dans les régions du grand nord de la Côte d'Ivoire ainsi que dans les pays de l'hinterland. L'émissaire de Pékin et sa délégation ont manifesté un vif intérêt en suivant attentivement les différentes présentations qui leur ont été offertes. Tour à tour, la délégation chinoise a pu se familiariser avec le potentiel économique ivoirien et prendre connaissance de l'état d'avancement des travaux sur le terrain à Ferké, avant de visionner un film institutionnel spécialement réalisé à cet effet.

 

Cette occasion a permis à Monsieur Abdoulaye Alliagui, Coordonnateur du projet, de souligner l'excellence des relations qui lient nos deux États. Il a mis en évidence que, sur le terrain, les travaux de réinstallation des personnes impactées sont pratiquement terminés. Quant aux travaux portuaires proprement dits, les équipes ont achevé l'ouverture et le déblaiement des voies d'accès sur le chantier. Cette rencontre s'est conclue dans une atmosphère conviviale et chaleureuse.

Autres articles