L’identification des personnes et des biens affectés par ce projet a été réalisée au travers des enquêtes socio-économiques, du recensement des personnes et de l’inventaire des biens, organisés dans la zone d’influence directe du projet.
En outre, il faudrait ajouter l’ensemble des communautés villageoises ayant des intérêts sur les sites dédiés ou à acquérir par le projet.

 

Site de recasement
Bâti sur une superficie de 20 hectares, le nouveau site devant abriter les personnes affectées par le projet constitue un pan important du PAR.  Il sera doté de toutes les commodités d’un village moderne avec l’adduction à l’eau potable, l’électricité, une école de 6 classes, un centre de santé, un foyer polyvalent et des aires aménagées pour les jeux et les cultes. La livraison du chantier est prévue pour juin 2023.



Cellule d’Exécution du PAR (CE-PAR)
Une Cellule d’Exécution du PAR (CE-PAR), placée sous la tutelle du Comité de suivi, est constituée pour assurer la mise en œuvre des opérations d’indemnisation et de réinstallation des personnes affectées par le projet. La CE-PAR est composée d’experts du BNETD, et du Ministère des Transports.  Elle est coordonnée par un Chef de projet, assistés de deux (02) Chefs de projet Adjoint.