Actualités
L’air était à la fête sur le chantier de construction du Port Sec de Ferkessédougou le 18 mars 2023. Et pour cause, le Bureau National d’Études Techniques et de Développement (BNETD)-à travers sa mission locale de la ville de Ferkessédougou, a organisé avec succès une journée sportive et de détente au sein de la base-vie du projet de construction du Port sec.
Cet événement qui a vu la participation de plusieurs délégations BNETD issues des quatre coins du pays, a également enregistré la participation des équipes de l’Unité de Gestion du Projet du Port Sec, de la Direction régionale des Transports du Poro et de l’entreprise Complant.
Il faut indiquer que la journée sportive a débuté tôt le matin avec une séance de fitness qui aura permis aux équipes participantes de se mettre en jambes. Le programme sportif a essentiellement tourné autour d’une compétition de football qui aura tenu toutes ses promesses. C’est souvent sur des scores serrés et des séances de tirs au but que les équipes ont pu se départager.
M. Abdoulaye Alliagui en sa qualité de parrain de l’activité, a d’abord souligné la nécessité de pratiquer une activité physique régulière pour maintenir son corps sain dans un esprit sain avant d’appeler à jonction des forces et des efforts pour la réalisation de l’ambitieux projet de construction du Port Sec de Ferkessédougou. Lequel projet apportera un rayonnement économique dans la région du Tchôlôgo et par ricochet a la région du grand nord du pays. Notons que cette activité a été réhaussé par la présence remarquable du Préfet de Région.
C’est l’équipe de l’entreprise Complant qui s’est adjugé le trophée après une finale âprement disputée contre la mission BNEDT de Bouaké.
Il faut relever également que cette activité a été ponctué par des prestations artistiques de troupes de danses locales et d’artistes chanteurs qui ont tenu le public en haleine tout le long de la journée.