Actualités
Réunis les 27 et 28 décembre 2023, complexe hôtelier O’bord de Bingerville, les agents de l’Unité de Gestion du Projet de Construction du Port Sec de Ferkessédougou ont fait le bilan de l’exercice 2023. En plus des responsables du ministère des Transports, cette rencontre a enregistré la participation du Ministère du Budget et de celui du Plan et du Développement.
C’était l’occasion pour le Coordonnateur du projet, Abdoulaye ALLIAGUI, de féliciter l’ensemble des équipes qui ont travaillé durant l’année écoulée. 2023 a été marqué par l’accélération de la mise en œuvre du plan d’actions et de réinstallation (PAR). Ce qui s’est traduit par l’achèvement du site de recasement et le paiement des indemnités d’éviction des populations impactées.
Le 16 décembre 2023, ce sont 200 villas qui ont été mises à la disposition des bénéficiaires, en plus des équipements publics constitués d’une infirmerie, d’une maternité, d’une école primaire et d’un foyer polyvalent.
Au titre des perspectives pour 2024, M. Abdoulaye ALLIAGUI, a indiqué que Les prochains mois seront marqués par l'intensité des travaux, la collaboration renforcée avec les parties prenantes et la recherche constante de la perfection.
« Nous devons poursuivre le travail en équipe en maintenant notre engagement envers l'intégrité, l'innovation, la responsabilité et la célérité dans le traitement des dossiers. Nous sommes déterminés à faire respecter les délais contractuels tout en garantissant la qualité et la durabilité des infrastructures » a-t-il indiqué.
En marge de ce séminaire, les participants ont pu bénéficier de formations sur la gestion de la carrière professionnelle et la gestion financière personnelle.
Il faut souligner qu'à la date du 31 décembre 2023, le projet affiche un taux global d’avancement de 15,96%. »