LES MISSIONS DE L’UGP-PSF

L’Unité de Gestion du Projet de construction du Port Sec de Ferkessédougou (UGP-PSF) créée par l’arrêté N 0015/MT/CAB du 25 octobre 2022 portant création, attribution, organisation et fonctionnement de l’UGP-PSF et placée sous l’autorité du Ministre des Transports, assure la coordination des activités du Projet de construction du Port Sec de Ferkessédougou.

A ce titre, elle est chargée notamment de :

1 La gestion administrative et financière du Projet
2 La préparation du projet de budget de l’UGP-PSF
3 La coordination et la gestion de tous les aspects de la mise en œuvre du Projet
4 L’élaboration de rapports d’activité à l’attention du Ministre des Transports
5 La proposition et la négociation des moyens nécessaires à l’avancement du projet
6 L’exécution des diligences et recommandations indiquées par le Ministre des Transports et le Comité de Pilotage
7 La planification et l’élaboration des projets et programmes relatifs au projet
8 La supervision et de l’évaluation de l’exécution technique et financière du projet
9 L’élaboration et le suivi des plans d’activités annuels
10 La passation des marchés nécessaires à la mise en œuvre du Projet
11 La gestion des ressources humaines, financières et matérielles
12 La tenue de la comptabilité du projet
13 La mise en œuvre des aspects du Projet en liaison avec les services et structures compétents
14 La tenue d’actions de promotion du Projet sur le plan national, régional et international
15 L’identification de toutes mesures spécifiques visant à garantir la réalisation du Projet